Comment dégivrer pare-brise ?

Le froid arrive et avec lui, le givre sur les vitres. Voici comment dégivrer votre pare-brise en quelques étapes simples…
Comment dégivrer un pare-brise rapidement et efficacement ?
Le givre sur les vitres est un problème récurrent lorsque les températures commencent à chuter. Cela peut être particulièrement gênant lorsque vous devez vous déplacer, mais heureusement, il existe quelques moyens simples et efficaces pour dégager votre pare-brise en quelques minutes.
Avec un peu de prévention, vous pouvez éviter que votre pare-brise ne se couvre de givre en premier lieu. La meilleure façon de dégivrer un pare-brise est encore de prévenir le givrage en premier lieu. Lorsque vous garez votre voiture, essayez de la garer dans un endroit abrité du vent et des intempéries. Si vous ne disposez pas d’un garage ou si vous ne pouvez pas vous garer à l’abri du vent, recouvrez votre pare-brise d’une bâche ou d’une couverture avant de le garer. Cela empêchera le givre de se former sur votre pare-brise. Vous pouvez également acheter des housses de pare-brise spéciales qui se fixent au volet et empêchent le givre de se former.
Si votre pare-brise est déjà couvert de givre, il existe plusieurs moyens de le dégager rapidement. Pour un dégivrage rapide, utilisez un dégivreur électrique ou une brosse à poils souples. Frottez doucement la surface du pare-brise jusqu’à ce que le givre soit complètement enlevé.
Il existe également des sprays dégivrant vendus dans les magasins d’articles de voiture. Ces produits sont assez efficaces, mais ils doivent être appliqués avec précaution pour éviter tout endommagement du pare-brise. Si vous utilisez un spray dégivrant, essayez de l’appliquer uniformément sur toute la surface du pare-brise et laissez-le agir pendant quelques minutes avant de l’essuyer.