Comment décrasser un moteur diesel ?

Comment décrasser un moteur diesel ?

Le moteur est un des composants les plus importants qui constitue votre voiture et qui permet son bon fonctionnement. Ainsi, il est primordial d’en prendre soin notamment en le décrassant. Le décrassage permet d’éliminer de manière régulière les déchets. Il existe plusieurs manières de procéder au nettoyage d’un moteur diesel pour qu’il soit toujours en bon état.

Voici dans cet article les différentes procédures pour décrasser un moteur diesel.

Comment décrasser un moteur diesel

Faites chauffer votre moteur ou faites usage d’un décrassant

Pour décrasser votre moteur diesel, vous pouvez procéder au chauffage de votre moteur. En effet, cela consiste à rouler sur au moins une dizaine de kilomètres à une grande vitesse. Toutefois, vous devez éviter l’excès de vitesse. Pour cela, il faudra rouler à une vitesse n’excédant pas les 85km/h. De plus, il existe plusieurs produits de nettoyage comme un décrassant pour effectuer un nettoyage professionnel de votre moteur.

Ainsi, vous devez choisir l’un de ces produits de nettoyage puis, vous pouvez le mélangez à votre carburant. Ce mélange permet une élimination totale de toutes les souillures de votre moteur. Néanmoins, vous devez demander l’avis de votre garagiste avant de mettre en application ce procédé. Cela vous permettra d’avoir un excellent résultat.

Décalaminage à l’hydrogène et utiliser du carburant de qualité

Pour décalaminer votre moteur diesel avec de l’hydrogène, vous devez faire un mélange d’oxygène et d’hydrogène. Ensuite, vous versez ce mélange dans le système d’admission du moteur. Cela permet de maximiser le taux de combustion du carburant. Avant d’appliquer ce procédé, vous devez d’abord avoir l’avis d’un professionnel, soit votre garagiste. C’est une bonne astuce afin éviter d’endommager votre moteur.

  Filtre à particules (FAP) 

Au fait, vous devez savoir que le nettoyage à l’hydrogène ne se fait qu’au garage et non à la maison. En effet, cela reste imprudent quand il est pratiqué à domicile. De plus, vous n’aurez pas les matériaux adéquats pour obtenir un excellent résultat. Aussi, vous devez utiliser un bon carburant pour éviter l’encrassement de votre moteur. Il est alors important d’éviter de prendre du mauvais gasoil afin que votre moteur soit en excellent état.

En effet, ce type de gasoil est constitué de beaucoup d’impuretés pouvant nuire à votre moteur. Vous devez alors opter l’utilisation des carburants premium. Ils sont assez propres, purs et sans additifs. Cela permet alors un bon nettoyage de votre moteur afin d’éviter son encrassement.

Évitez les petits parcours ou vidangez régulièrement votre moteur

Pour décrasser votre moteur diesel ou éviter son encrassement, il faut éviter de faire de petites distances avec votre véhicule. En effet, lorsque vous faites de petits parcours, vous endommagez votre moteur en réduisant sa puissance. Cela pourrait facilement engendrer un encrassement de ce dernier.

Le parcours d’une petite distance ne chauffe pas le moteur. Cependant, sachez que votre moteur fonctionne bien quand sa température de combustion est bien élevée. De plus, vous devez régulièrement vidanger votre moteur pour éviter l’encrassement. Lorsque l’huile présent dans votre moteur est assez vieille, le fonctionnement du moteur est réduit. Ainsi, pour décrasser votre moteur diesel, vous devez le chauffer en roulant à vive allure sur une grande distance.

Les commentaires sont clos.